Méthode Symptothermique

La méthode symptothermique est une méthode de gestion naturelle de la fertilité et de connaissance de son cycle. Fondée par le Dr Rötzer en Autriche en 1951 et sans cesse affinée depuis grâce à l’étude des cycles de milliers de femmes à travers l’Europe.

En analysant sa glaire et en notant sa température au réveil, chaque femme peut ainsi connaître quels sont les moments fertiles, ou infertiles de son cycle. La fiabilité de cette méthode a été démontrée depuis, sur le terrain et dans des études scientifiques (IP entre 0,2 et 1).

La méthode symptothermique est adaptée à toutes les femmes et tous les couples: que ce soit pour mieux comprendre son cycle, comme utilisation de gestion de la fertilité, ou bien pour situer sa période fertile si l’on désire avoir un enfant.

L’analyse d’un cyclogramme nous donne également beaucoup d’informations pour déceler ou comprendre des problématiques de santé autour du cycle menstruel.. mais pas que. N’oublions pas que l’état de notre cycle menstruel est un bon indicateur de notre bonne santé générale, notre système endocrinien travaillant de concert.

Je suis formée par l’institut INER pour vous accompagner sur ce chemin, seule ou en couple!